Écohabiter – Des vies et des idées d'ailleurs

lassociation

Nous connaître

Créée en 2007 par Amandine et Jérôme, deux géographes qui souhaitent partir autour du monde à vélo pour découvrir l'habitat écologique, l'Association " Des vies et des idées...d'ailleurs " a pour objectifs de sensibiliser, promouvoir et informer un large public sur la problématique de l’habitat et aux solutions que constituent l’écohabitat et les nouvelles formes d’urbanisme.

L 'Association regroupe des Architectes, des Artisans, des Universitaires, des Enseignants, des Aménageurs, et des Citoyens; qui les amènent à emporter dans leur sacoches une caméra, des appareils photos et tout un programme de rencontres et de chantiers....16 Mois plus tard, ils sont de retour, riche d'une expérience de choix, ...qu'ils sont fier de partager...grâce à la réalisation de trois expositions itinérantes et d'un film documentaire long métrage.

L'association engage de nombreux partenariats et de nombreuses actions, lui permettant d’intervenir dans le cadre d’activités professionnelles, universitaires, scolaires et de loisirs. Ainsi, elle propose de mettre à disposition des élus, des enseignants, des professionnels de l’habitat, du bâtiment et du développement ainsi que du grand public différents outils de sensibilisation pour approfondir ou engager une démarche sur l’écohabitat et les nouvelles formes d’urbanisme.

Voir les différentes actions de sensibilisation.

Suite a la diffusion de l'exposition sur le territoire français, nous découvrons de nombreux projets passionnants et souvent méconnus du citoyens et des élus. L'association se lance alors dans un Nouveau projet toujours a vélo « De la ville à la campagne, Ecoquartiers et nouvelles formes d'urbanisme, un tour de France des possibles... »